Un serrurier Versailles pour un store bloqué.

Un serrurier Versailles pour un store bloqué.


Lorsque j’ai fabriqué ma maison, j’ai voulu y ajouter des stores électriques pour plus de confort. Malheureusement, tout ce qui est électrique fini un jour par tomber en panne. C’est ce qui est arrivé à mon store qui un beau jour a fini par ne plus se lever normalement, besoin d'une réparation de store Versailles.

N’étant pas bricoleur, ni serrurier, j’ai dû me résigner à faire appel à un serrurier. Je lui ai demandé un devis en ligne, ce qu’il fit. En faite, pour être plus précis, j’ai demandé à devis à plus de 10 serruriers de ma région. Les devis étaient vraiment très différents allant du simple au triple, ce qui m’a permis de prendre conscience que dans ces métiers, les tarifs étaient libres et chaque serrurier peut choisir le tarif qu’il pratiquera à son client.


Ce fut un choc, car je pensais réellement que les tarifs étaient plus ou moins cadrés et que chaque serrurier devait se tenir à une grille tarifaire. Cela n’est absolument pas le cas, chaque serrurier peut pratiquer le tarif qu’il veut et c’est un peu à la tête du client ou suivant les serruriers, si il veut gagner le contrat ou pas.
J’ai pris le moins cher, et j’ai eu assez peur de faire le mauvais choix en me disant qu’il allait bâcler le travail. Ce ne fut absolument pas le cas. Le type est arrivé à l’heure, ce qui pour moi a été déjà une première surprise vu que ces artisans ont tendance à toujours arriver en retard.
Le  serrurier était plutôt sympathique, il est venu dans sa camionnette avec tous ces outils de serrurier. Il a regardé mon store électrique et a fini par comprendre les raisons de la panne. N’ayant pas toutes les pièces, il reprit rendez-vous avec moi dans les jours qui suivirent. Il revint donc chez moi trois jours plus tard avec toutes les pièces de rechange nécessaire pour faire fonctionner à nouveau mon store électrique. L’intervention dura à peu près 2h30 ce qui lui permit de démonter la partie qui était défectueuse et de la remplacer par des pièces de rechange. Au final mon store marche comme s’il était tout neuf, et le serrurier à respecter son devis. Comme je sais que je ne suis pas le seul à avoir un problème de store électrique, j’ai rédigé celle petite article pour partager avec vous le lien vers son site Web. En espérant que cela en êtes plus d’un.

Comments

Popular posts from this blog

Costume sur mesure Lille

Super plombier Montrouge